Ingénieur Chimiste - 23012018-003

Intitulé du Poste

Ingénieur Chimiste

Salaire

Compétitif

Type de contrat

CDI

Localisation

Lubumbashi

Contexte

La SODEICO Manpower, société spécialisée en  recrutement et mise à disposition d'un personnel qualifié, recherche  pour sa structure interne un « Ingénieur Chimiste ». Il aura pour mission de 
 Fournir un service contractuel et aider les clients à résoudre les problèmes concernant les produits / applications / solutions de la Société. Fournir un service sur le terrain et / ou une assistance téléphonique ou sur place 24 heures sur 24.

Poste et missions

Le titulaire de ce poste accomplira les principales tâches ci-après :

- Capacité d'évaluer les problèmes de terrain sur le site et d'utiliser l'équipement d'essai requis pour ramener les systèmes à la conformité du client.
- Coordonner et gérer les programmes de pièces de rechange avec les usines de fabrication individuelles pour assurer la disponibilité des composants au besoin. 
- Aider à la préparation de rapports détaillant les problèmes techniques et les solutions pour initier les modifications correctives nécessaires du produit et / ou les changements de processus recommandés. Valeur du document fournie au client dans la mesure du possible. 
- Aider à l'élaboration de guides de service de dépannage et de bulletins sur les produits existants. Assumer le rôle principal de maintenir des guides de dépannage / bulletins et la distribution aux départements si nécessaire. 
- Coordonner et surveiller le réseau de sous-traitants à l'extérieur, au besoin, pour s'assurer que les délais de réparation sont maintenus et que la satisfaction de la clientèle est maintenue. 
- Travailler avec les autres membres du personnel du district pour améliorer continuellement les politiques et les procédures, ce qui augmentera la satisfaction de la clientèle. 
- Fournir des services de ressources d'installation sur la base d'une demande de projet nécessaire pour satisfaire les besoins du client. Les services peuvent inclure (mais sans s'y limiter) des enquêtes sur le terrain, des listes de contrôle d'installation, des services de soutien au déploiement, etc. 
- Chercher à se tenir au courant des dernières avancées de l'industrie grâce à une formation continue. 

Profil et compétences requises

Capable de trouver les solutions aux problèmes
- Précis et rigoureux 
- Etre disposé à travailler en équipe
- Etre proactif
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
- Diplôme universitaire en Sciences Chimiques, Mines ou toutes autres disciplines apparentées (Minimum Bac+5 ou Un Master) ;
- Une expérience  d'au moins Trois (2)  ans dans un poste similaire.
LANGUES
- Parler et écrire couramment le Français 
- La connaissance de l'anglais serait un atout.
INFORMATIQUE
- Connaissance de Microsoft Office (Word, Excel…) 

Votre Dossier

Nous vous invitons à poster votre CV détaillé en français (avec mention impérative du titre du poste dans l'objet de votre mail) :" Ingénieur Chimiste  " et votre lettre de demande d'emploi  directement sur notre site internet www.sodeico.org (remplir le formulaire) avant le  30 Janvier  2018.
- Les postulants sans-emplois sont priés de se munir d'une carte de demandeur d'emploi délivrée par l'ONEM.
- Seuls les candidats retenus seront convoqués.
- Les candidatures féminines sont encouragées !